Alexandre Duval-Stalla - Site Folio

Alexandre  duval-stalla - 
        
site folio

Différents diplômes universitaires en droit

C’est après avoir eu son bac qu’il choisit la filière droit. A l’Institut d'Etudes Politiques, Alexandre DUVAL-STALLA (Folio-lesite) préfère la branche économie et finances (Eco-Fi). Il est détenteur d’un diplôme universitaire en droit des affaires et droit fiscal. C'est il y a quarante-deux ans qu'a vu le jour Alexandre DUVAL-STALLA.

Un blog sur les PME, un autre sur le droit routier, un autre encore sur le licenciement : les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA s'avèrent très larges. Au sein de l’université Paris 13, l'avocat a été professeur en droit commercial. A l’Institut d'Etudes Politiques de Paris, il est maître de conférences en philosophie et histoire politique. Maître Alexandre DUVAL-STALLA est à l'initiative de l’Association des avocats du permis de conduire. Il aide les conducteurs à récupérer leur permis.

Un cabinet créé en 2006

Les personnes qui accordent leur confiance à Alexandre DUVAL-STALLA sont conseillées par des avocats expérimentés et peuvent bénéficier de l'appui d'avocats partout en Europe. Les litiges dans les sociétés sont le domaine d'expertise de son cabinet. Les contentieux des Affaires (bancaires, propriété intellectuelle...), les contentieux du Travail (licenciement, concurrence déloyale...), les contentieux Immobilier et construction (locations, opérations de construction, règles d'urbanisme...) et les contentieux Pénal (de droit commun, fiscal...) constituent les 4 pôles d'expertise autour desquels s'organise le cabinet.

Avocat et écrivain

D'après Alexandre DUVAL-STALLA, ses lectures lui ont permis d'avoir une meilleure perception du monde et de façonner sa personnalité. En toute logique, le littéraire s’est tourné vers l’écriture et a édité son premier ouvrage en 2008. L’écrivain a publié trois biographies croisées aux éditions Gallimard, notamment celle de Georges Clemenceau et Claude Monet. Alexandre DUVAL-STALLA souhaite maintenant écrire des fictions.

Une expérience acquise dans des cabinets prestigieux

En 2000, le jeune avocat rejoint la banque d’affaires Lazard Frères aux USA. Il y occupe un poste d'analyste financier. Il traite essentiellement des affaires de capital-risque pendant ses années au sein du cabinet Linklaters. C'est comme avocat Junior de Pierre-Yves Chabert, dans un cabinet américain établi à Paris, qu'Alexandre DUVAL-STALLA entame sa vie professionnelle.

Les articles